Où positionner un portant en bois ?
Pratique, design, le portant vous permet de suspendre vos vêtements tout en les mettant en valeur. Moins encombrant qu’une penderie, il est le chouchou des petits espaces ! Il peut également être utilisé en complément d’un dressing. Trois idées pour positionner votre portant en bois.
Malin : un portant en bois dans votre studio
Qui dit studio, dit surface restreinte. Et qui dit surface restreinte, dit meubles gain de place ! Ce qui ne signifie pas renoncer à un décor harmonieux, bien au contraire. Voilà où positionner un portant en bois dans votre studio :
- Sous la fenêtre, à condition que celle-ci soit suffisamment haute. Ou que vous ayez opté pour un portant à mi-hauteur. Ou encore, que les vitres soient coulissantes : ainsi le portant ne gênera pas l’ouverture des battants.
- En guise de tête de lit, ou au pied du lit. Non seulement vous optimisez l’espace, mais vous créez un coin sommeil protégé par la haie de vêtements suspendus.
- En guise de tête de lit, ou au pied du lit. Non seulement vous optimisez l’espace, mais vous créez un coin sommeil protégé par la haie de vêtements suspendus.
Pratique : un vestiaire avec armoire, commode et portant
Transformez votre chambre en coulisses de défilé en associant armoire à vêtements, commode et portant. Positionnez le portant en bois près de la commode : vous accédez ainsi en un seul geste à vos affaires suspendues et aux accessoires rangés dans les tiroirs. Quelques astuces à connaître cependant :
- Choisissez des meubles d’un même bois afin de créer une harmonie visuelle. Vous pouvez miser sur une symphonie de bois clair et de blanc, dans l’esprit de Linea Natura.
- N’oubliez pas d’ajouter un ou plusieurs miroirs, qui ajouteront de la luminosité à l’ensemble.
- Dans cet agencement, le portant a essentiellement pour rôle d’exposer vos jolis vêtements ou d’accueillir ceux que vous comptez porter dans les prochains jours. Le reste de vos affaires trouve sa place dans la penderie.
Chic : positionnez votre portant en bois dans l’entrée
Positionner un portant en bois dans l’entrée, quelle bonne idée ! Non seulement il va rendre service, mais aussi donner du charme à ce lieu de passage qu’on ne sait pas toujours très bien comment décorer.
Dans l’entrée, le portant en bois remplace le portemanteau… et le meuble à chaussures. Meuble deux en un, il se compose d’une partie penderie pour les vestes et manteaux et d’une base avec étagères ou cases pour aligner les souliers. Vous pouvez aussi enrouler écharpes et foulards sur l’un des montants du portant pour la touche design ou y suspendre votre collection de sacs à main. Sur le mur face au portant, placez un grand miroir mural ou une psyché. Il n’en faut pas plus pour que votre entrée ait des airs de boutique chic !