Accessoire cocooning : 8 idées pour vous inspirer

Accessoire cocooning : 8 idées pour vous inspirer

Avec leurs tonalités lumineuses et leurs textures veloutées, les accessoires déco cocooning viennent transformer votre intérieur en véritable nid douillet. Entre douceur, confort et chaleur, cette atmosphère vous aide à vous sentir bien. Et pourtant, un rien suffit pour créer cette ambiance dans le salon comme dans la chambre ou même sous la véranda. Une accumulation de coussins, un gros plaid en lainage ou un pouf cosy... Voici 8 idées d'accessoires cocooning pour vous inspirer.

Des coussins douillets pour une déco cocooning

Dans le top 3 des accessoires cocooning à avoir absolument, les coussins font figure d'incontournables. Choisissez-les dans des couleurs claires ou pastel. Misez aussi sur les textures duveteuses. Les coussins en fausse fourrure de chez Linea Natura par exemple conviennent parfaitement à votre projet déco. Ils trouveront leur place sur le canapé du salon, le gros fauteuil installé dans un angle de la chambre à coucher ou sur le lit.

Le plaid pour réchauffer la déco

De la même manière que le plaid vous tient au chaud, il viendra également réchauffer votre intérieur. Accessoire cocooning par excellence, il peut créer différentes atmosphères. L’idéal est de jouer sur les textures duveteuses façon fourrure. Les modèles en laine à grosses mailles fonctionnent tout aussi bien. Les couleurs tourneront autour du blanc, du gris, du beige et des pastels.

Le tapis, autre accessoire cocooning incontournable

Le tapis figure également sur la liste des accessoires cocooningincontournables. Difficile de concevoir une décoration douillette avec un sol entièrement nu. Pour réchauffer l'atmosphère, il vous suffit d'habiller votre carrelage ou votre parquet. Linea Natura a sélectionné différents modèles de tapis en fausse fourrure qui s'accorderont très bien avec un intérieur cosy. Placez-en un dans le salon, le coin lecture ou en bas du lit. Si vous souhaitez apporter une touche bohème à votre espace, optez plutôt pour un tapis en fibres naturelles, qui peut s’avérer tout aussi chaleureux.

tapis douillet salle a manger cocooning
pouf chambre cocooning

Des coussins de sol pour compléter le tapis

Pour plus de confort, vous pouvez ajouter ces accessoires cocooning à votre décoration si vous disposez d'assez de place. Assurez-vous de choisir des couleurs assorties au tapis et au reste des textiles de la pièce. Jouez sur un camaïeu de teintes pour obtenir un rendu harmonieux. Sur un tapis à longs poils, privilégiez des coussins de sol avec une texture duveteuse ou laineuse.

Des poufs cosy pour renforcer la sensation de confort

La fonction des accessoires cocooning va au-delà de la décoration. Ils participent pleinement à votre bien-être au quotidien, en contribuant à créer un intérieur où il fait bon vivre. Cette atmosphère s'exprime au gré de vos envies, à travers les coussins, les plaids et les tapis, mais aussi des petits meubles d'appoint douillet comme les poufs. Des poufs poires ou des modèles ronds ou cubiques avec un revêtement façon fourrure trouveront facilement leur place chez vous. Vous pouvez également utiliser un fauteuil enveloppant de type crapaud pour le salon ou la chambre.

Un jeu d'éclairage pour une ambiance chaleureuse

Pour créer une ambiance douce et feutrée, ajoutez les luminaires à votre liste d'accessoires cocooning. Pour obtenir une atmosphère chaleureuse, privilégiez les éclairages indirects avec une lumière chaude. Les guirlandes lumineuses (à suspendre le long d'une étagère, sur la tête du lit ou de l’encadrement de la fenêtre) sont parfaites pour apporter une touche bohème à votre intérieur. Pensez également aux lampadaires et aux lampes à poser, à disséminer partout dans la pièce.

Des bougies et des photophores

Pour adoucir davantage l’atmosphère, complétez les luminaires avec d'autres accessoires cocooning : les bougies. Créez des décorations lumineuses personnalisées avec des verres grand format, des vases ou des bocaux de récup'. Ces éléments trouveront leur place sur la petite table en bout de canapé, sur la table basse, le buffet de la salle à manger ou encore la table de chevet. Vous pouvez également utiliser ces bougies comme centre de table dans le coin repas.

Du parfum d'ambiance en touche finale

En touche finale, pensez au parfum d'ambiance. Les odeurs agréables contribuent à créer une sensation cocooning dans chaque pièce de la maison. Entre les bougies, les diffuseurs, les parfums d'intérieur à vaporiser ou encore les encens, vous avez le choix. Optez pour les senteurs d'agrumes pour une atmosphère rafraîchissante. Il en est de même pour les fragrances autour du thé ou inspirées de la forêt. Si vous avez besoin de vous relaxer, évadez-vous avec les parfums ensoleillés et tropicaux comme ceux à la vanille ou à la fleur de tiaré.